Stages d'été 2019 (1) : deux stages bourguignons


Cet été, je vous invite de nouveau à explorer certains de mes endroits favoris en Bourgogne. Entre grès et calcaire, en étangs et pelouses sèches, entre Lamartine et Colette, voici deux stages de trois jours à vivre carnet et pinceaux à la main

• Stage 1 : entre Clunysois et val lamartinien, escapade en Bourgogne romane
du lundi 5 au mercredi 7 août 2019
 
 
Comme l'été dernier, je vous emmène découvrir la Bourgogne du Sud de Tournus à Berzé-le-Chatel, entre chapelles romanes, châteaux forts et vignoble.


• Stage 2 : entre Saint-Sauveur et Saint-Fargeau, escapade en Puisaye au pays de Colette
du jeudi 22 au samedi 24 août 2019
 

Pays secret situé dans l'Yonne, à la limite du Nivernais, la Puisaye offrira à nos pinceaux ses étangs, ses forêts profondes, ses petits châteaux et des églises peintes. Saint-Sauveur est la patrie d'origine de Colette et le cadre enchanteur de la plupart de ses romans. L'église de Moutiers abrite une extraordinaire danse macabre...


Chaque journée de stage a lieu de 10 h à 17 h 30 environ. Prévoir un pique-nique le midi. L'hébergement est à la charge et à la convenance de chaque participant.  Des visites peuvent être proposés sur certains sites Les déplacements en voiture peuvent se faire en covoiturage.
Tarif : 
150 euros pour les trois jours de stage. 
280 euros si vous choisissez de suivre les deux stages.
Le tarif comprend l'organisation et l'animation du stage. Il ne comprend pas les repas, l'hébergement et les entrées sur les sites historiques.

Nombre de participants : de 4 à 10.