2015 : les stages printemps / été


Le printemps est là et le programme de l'Atelier Bleu vous propose plusieurs façons plaisantes d'en profiter à fond, pinceaux en main. Jugez un peu :



• 4-9 mai : une semaine d'aquarelle sur la Côte d'Emeraude




Entre Dinan et Dinard, à proximité de Saint-Malo et de la vallée de la Rance et à 4 km de la mer, le Clos Saint-Cadreuc vous accueille dans une magnifique bâtisse de 1632. Une semaine au début de mai pour peindre le bord de mer, les petits ports discrets et les remparts de Saint-Malo, sur le motif ou en atelier.


• 30-31 mai : 
un week-end aquarelle et randonnée au pays de Gustave Courbet (Jura)



Du vendredi soir au dimanche soir, Annette von Lucke nous accueille dans son atelier de Lods, près d'Ornans, au bord de la jolie rivière Loue. Deux jours de jardins fleuris en chemins creux pour peindre sur le motif, en légèreté.



• 27 ou 28 juin (au choix) : 
une journée d'été à Vézelay (Yonne)


Une journée pour flâner, carnet en main, dans le beau village médiéval de Vézelay, de jardins clos en ruelles dévorées de roses trémières. La merveilleuse basilique romane qui domine la colline offrira également la lumière de sa pierre calcaire à nos pinceaux.


• 5-11 juillet ou 23-29 août : 
une semaine randonnée et aquarelle dans le Haut-Jura



Dans le très beau cadre du plateau des Molunes, au coeur du parc naturel du Haut-Jura, vous serez reçu en pension complète au gîte de La Chandoline (Lajoux), en pleine nature. Les journées s'organisent selon le temps entre travail d'atelier et sorties de terrain. Randonnée, visites, travail à l'ombre des sapins ou au bord d'un ruisseau, observation et dessin botanique, etc.


Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter par courriel ou téléphone (voir la page "me contacter"). Vous pouvez également accéder aux fiches techniques de chaque stage sur le site artStage en cliquant ICI.